Volontaires et Partenaires réunis lors d’un ftour à Casablanca


13 juin 2018

Le 6 juin dernier, l’EV Maroc a organisé en collaboration avec Espace Bidaya un ftour volontaires / partenaires à Casablanca.

Espace Bidaya est un incubateur social-green-tech. L’association, créé par Groupe SOS et soutenu par la Fondation Drosos, accompagne les entrepreneurs sociaux au Maroc. Espace Bidaya les accompagne dans la réalisation de leur projet, pendant un an, de différentes manières : espace de co-working, suivi individuel et personnalisé, formations, mise en réseau, etc. Ce mercredi 6 juin, l’équipe nous a accueilli dans ses bureaux.

L’événement a commencé à 17h00 : les volontaires de Casablanca étaient conviés à participer à la restitution du travail de Camille, VSI au GADEM (Groupe antiraciste d’accompagnement et de défense des étranger-e-s et migrant-e-s). Le 4 mai dernier, le rapport du Conseil civil de lutte contre toutes les formes de discrimination est sorti. Ce rapport, élaboré de façon participative par 13 organisations de la société civile marocaine (dont le GADEM), relève différentes formes de discriminations sur le territoire marocain. Camille a activement participé à sa rédaction, et nous a présenté le contenu de ce rapport.

A la suite de ça, à 19h00, nos partenaires étaient conviés à se joindre à nous, afin de partager un ftour. Au total, ce sont 11 organisations différentes, représentées par une trentaine de personnes (volontaires et partenaires) à avoir partagé ce moment convivial avec nous.

Merci encore à Espace Bidaya de nous avoir permis d’organiser ce beau moment d’échange dans leurs locaux.

Retour haut de page