Un volontaire Service Civique marocain à Bordeaux


5 janvier 2017

Comme nous vous l’annoncions le mois dernier, Oussama et Yassir sont deux Marocains partis en service civique en France pour une durée de 6 mois. Mois après mois nous les suivrons pour prendre de leurs nouvelles et voir comment se passent leurs missions.

Ce mois-ci, Oussama partage avec nous son arrivée et le début de sa mission, avec à la clef de magnifiques photos de Bordeaux, car Oussama est un talentueux photographe.

" Les 15 premiers jours de ma mission ont été consacrés à une formation avec tous les volontaires arrivés en même temps que moi au sein de l’association Cool’eurs du Monde.

C’était très intéressant d’échanger sur ma culture et mon vécu, et aussi d’apprendre des autres cultures. A la fin de la formation, j’avais sympathisé avec deux volontaires : un Serbe et un autre venu d’Afrique de l’Ouest. Le plus drôle c’est que le Serbe ne parlait pas français et l’Africain ne parlait pas anglais. Cela a donc été difficile de communiquer avec les deux en même temps mais j’ai pris ces échanges comme un défi.

Je suis en tout cas enchanté d’être ici et cette mission en service civique est la meilleure expérience de ma vie !! "

Retour haut de page