Un Mardi solidaire dédié au fonds d’appui PISSCA


13 septembre 2017

Mardi 12 septembre a eu lieu la rentrée des Mardis solidaires ! Ce ne sont pas moins de 150 personnes qui se sont réunies sous l’arbre à palabre de l’institut français du Tchad pour obtenir des informations sur le fonds PISSCA (ou « Projets innovants de la société civile et des coalitions d’acteurs »), outil financier de l’Ambassade de France au Tchad destiné au cofinancement et au soutien à des initiatives locales de développement.

Alexandra, volontaire de solidarité internationale et gestionnaire du fonds PISSCA, a expliqué en détail le dispositif : ses objectifs, ses thématiques prioritaires, les critères d’éligibilité... Elle a également donné de nombreux conseils pour permettre aux personnes présentes de répondre au mieux à l’appel à projet lancé tous les ans.

Abdoulaye Baine, directeur général de l’ONG Moustagbal, dont un projet est soutenu par le dispositif, a pu témoigner de son expérience.

Enfin, un temps d’échange a eu lieu avec le public, permettant à chacun de poser ses questions.

La grande mobilisation du public témoigne une nouvelle fois de l’engagement la société civile tchadienne dans les projets de développement.

Retour haut de page