Témoignage de Coralie, VSI aux Seychelles


23 mai 2016

Jeune femme de 30 ans, diplômée en techniques de tourisme du Cégep de Matane au Québec. Passionnée par les voyages et ayant soif d’aventures, j’ai décidé de voyager un peu après mes études. Mes deux années passées en Angleterre m’ont permis d’acquérir des bonnes bases en anglais et de développer mon service à la clientèle. Suite à mon séjour en Europe, je me dirige en Working Holiday vers l’Australie pour retrouver un peu de chaleur et découvrir une autre partie du globe.

Aujourd’hui, ces différentes expériences et mon diplôme m’ont amené à occuper un poste de VSI chargée de Promotion pour le Conseil National du Tourisme aux Seychelles. Mission que j’adore et qui m’apporte énormément tant au niveau professionnel que personnel.

 

 

 Pour quelle raison ce projet de mobilité et d’engagement à l’international ?

Comme mentionné ci-dessus, j’adore voyager et relever des défis. La situation actuelle de l’emploi en France et à La Réunion est assez difficile. Ces deux paramètres sont les principales raisons de mon engagement.

Par ailleurs, il s’agit d’une opportunité incontestable qui me permets aujourd’hui d’occuper un poste à responsabilité sans expérience au préalable dans un poste similaire. Cette chance ne se serait pas forcement présenté en restant à La Réunion.

Découvrez la suite du témoignage de Coralie sur le site de France Volontaires !

Retour haut de page