Soirée de présentation de La Ruche


9 août 2018

Lundi 9 juillet, plus de 200 personnes ont participé à la soirée de présentation de La Ruche, Maison des Jeunes Talents du Burkina Faso qui sera inaugurée en automne prochain.

La Ruche, c’est une grande villa située au cœur de Ouagadougou que nous allons bientôt investir aux côtés de Campus France et le Tiers-Lieu, projet initié par l’Institut de Recherche pour le développement au Burkina (IRD).

La volonté de réunir trois opérateurs du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères au sein d’un même espace s’inscrit dans la lignée des ambitions du Plan national de développement économique et social et des Objectifs de développement durable. Le Président Macron avait d’ailleurs annoncé la création d’un tel lieu en novembre 2017, dans le discours qu’il a prononcé à l’Université Ouaga 1.
 

"le point d’entrée de cette mobilité croisée sera ici,
à Ouagadougou [...] 
un lieu accessible à tous, au
centre ville de votre capitale, et qui vous sera
spécifiquement consacré. 
Elle rassemblera [...] tout
ce qui est à destination de la jeunesse et 
permettra
non seulement de l’accueillir mais de réussir,
d’étudier, de faire, 
d’entreprendre, de s’informer,
de se projeter vers le reste du monde."
 

Emmanuel Macron
28 novembre 2017

Le lancement de La Ruche, c’était aussi l’occasion de travailler, en équipe, à une meilleure connaissance du volontariat français. Nous tenons à remercier les nombreuses personnes qui ont visité l’Espace Partenaires lors de la soirée.

... et en attendant l’inauguration du lieu, notez que nos
bureaux à Koulouba sont ouverts, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 15h à 18h !

Retour haut de page