Accueil > Les Espaces Volontariats > Moyen Orient > Liban > Santé et sécurité en mission

Santé et sécurité

 

Santé :

Sachez que tous les vaccins obligatoires en France le sont au Liban ; en revanche aucun vaccin supplémentaire n’est obligatoire. Il n’y a pas le paludisme au Liban. Pensez cependant à vous protéger des piqures de moustiques très fréquentes. N’hésitez pas à consulter votre médecin généraliste avant le départ afin de constituer une petite trousse de secours d’usage (spray anti-moustique, crème anti-démangeaison, pastilles de purification de l’eau si vous êtes logés en dehors d’une ville, crème antiseptique ainsi que des médicaments contre les troubles intestinaux).

L’été étant très chaud au Liban, pensez à vous hydrater et à vous protéger du soleil. Les mois de janvier/février sont en revanche pluvieux et il est indispensable de penser à apporter des habits chauds l’hiver. 

Consultez :

 

Sécurité :

Depuis février 2005, le pays a été marqué par une série d’attentats aveugles ou ciblés et des heurts politico-communautaires qui traduisent une très forte volatilité et une instabilité des conditions de sécurité.

Les déplacements dans certaines régions (autour de Tripoli, zones frontalières avec Israël, banlieue sud de Beyrouth, les abords des camps palestiniens et la frontière syrienne) étaient fortement déconseillés ces derniers temps. Evitez également de vous mêler aux manifestations. Il est recommandé de se tenir quotidiennement informé de la situation dans les différentes régions du pays.

Les Français arrivant au Liban sont invités à se signaler auprès du Consulat général de France de Beyrouth et de rester en contact avec lui en cas d’événements graves. Il est conseillé de laisser une adresse ou des coordonnées pour vous joindre.
Contacts : (01) 420 000
 - www.ambafrance-lb.orgwww.diplomatie.gouv.fr

Les vols et agressions sont généralement rares bien que la presse locale relate parfois quelques vols de sac à main à l’arraché. Cela signifie que les précautions habituelles doivent être prises : ne montrez pas une liasse de billets dans la rue, gardez vos papiers et votre argent en sécurité.

Source : Le Petit Futé Liban

Pour toutes les questions de sécurité au Liban, nous vous conseillons de consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères.

Retour haut de page