Santé et sécurité en mission

Santé

Les questions générales de santé sont détaillées dans les documents France Volontaires.

Vous trouverez ici toutes les coordonnées des médecins et centres de santé recommandés par le Consulat de France.

 

Assurance

Avant le départ, il est impératif de disposer d’une assurance rapatriement et d’une couverture santé pendant la durée de votre séjour. En cas d’accident, les soins requis peuvent s’avérer très chers, et il sera demandé de faire l’avance des frais.

Il est donc nécessaire de souscrire un contrat auprès d’un assureur en France, en prenant en compte les clauses d’exclusion (ex : prise de drogue, ayahuasca, etc…). A noter également que les assurances inclues dans les cartes de crédit ne sont généralement valables que pour un court séjour à l’étranger. 

 

Sécurité

Pour toutes les questions de sécurité au Pérou, nous vous conseillons de consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes / Page « Conseils aux voyageurs »

En cas d’ugence, contactez l’Ambassade de France au Pérou au :
(51) 21
5 84 00 (24/24h).  

 

Risques sismiques

Le pérou est un pays avec un fort risque sismique. Il est important d’être informé sur les gestes à avoir si un tremblement de terre survient.

Vous trouverez ci dessous une brochure réalisée par le Consulat de France au Pérou regroupant les principales consignes de sécurité à avoir en tête.

 

Pour de plus en amples informations lire l’article en espagnol : Prepararse en caso de sismo ¿Estás preparado para un desastre ? Preparación y actuación en caso de sismo y alerta de tsunami.

 

 

 

Besoin d’aide ? De plus d’infos ?
Contactez l´Espace Volontariats du Pérou par mail
ou Skype : espace-volontariats.perou

Retour haut de page