SAK PASE mars et avril 2018 en ligne !


15 mai 2018

La lettre d’information de mars / avril 2018 de l’Espace Volontariats est en ligne, ici. Pour souscrire à la lettre, suivez ce lien.

EDITO


Nous avons le plaisir de partager avec vous notre actualité concernant les mois de mars et avril dans cette 22ème lettre d’information.
Parmi les activités notables des deux mois écoulés, la participation de l’Espace Volontariats (EV) au week-end d’intégration de la Délégation Catholique pour la Coopération, structure membre de la plateforme France Volontaires, qui nous a permis d’avoir un retour d’expériences des volontaires plus anciens, de rencontrer les nouveaux et de faire un point sécurité.
L’EV en a profité pour interviewer Xavier LAFONT, un des tout premiers volontaires français envoyé en Haïti, en 1979, devenu chargé de mission pour la DCC.
Ce numéro propose également un zoom sur le bénévolat sans structure d’envoi, aussi appelé hors dispositif à travers l’interview de 3 bénévoles arrivés en bateau en Haïti, depuis la France, dans le cadre d’un projet personnel de voyage qu’ils ont aussi voulu utile.
 
Le comité d’organisation de la Journée du Volontariat Français organisera sa 1ère réunion entre le 22 et le 24 mai et nous invitons toute personne intéressée pour y participer à nous contacter.
 
Cette édition de Sak Pase est également l’occasion pour l’équipe de l’Espace Volontariats en Haïti de s’associer à la douleur de tout le personnel de France Volontaires suite à la perte de notre collègue Abdoulaye Albert Diallo. Apprécié de tous les acteurs du volontariat au Sénégal et salué pour son engagement, sa grande valeur, sa disponibilité et son professionnalisme inégalable dans un environnement multiculturel, Albert travaillait avec France Volontaires au Sénégal depuis 1997. Nous tenons à adresser nos sincères condoléances à sa famille dans la terrible épreuve qu’elle traverse.

Nous souhaitons aussi vous adresser ce message de sécurité.
Suite aux dernières actualités concernant les conflits armés dans la zone urbaine de Port au Prince, nous vous rappelons d’être vigilants, de suivre les mesures de sécurité habituelles, et d’éviter au maximum le passage dans les zones suivantes :
Martissant / portail léogane / Grande rue / 1 er /2eme / 3eme / 4eme / 5eme avenue / Village de Dieu.

 
Bonne lecture à tous.


SOMMAIRE

- LA photo le week-end d’intégration de la DCC
- Sak Pase nan rezo a ? Les actualités du réseau
- Zoom sur... 
le volontariat hors dispositif
- Youn Vini Témoignages de David (VNU) et Robeants
- Bon van... Volontaires qui ont quitté Haïti 
- Sak Pase nan Ayiti ? Les actualités en Haïti
- Agenda : A faire en mai
- Contacts

Retour haut de page