Marouane et son service civique - Chapitre 2


8 juin 2017

Marouane est en Service Civique à Amiens. Arrivé en janvier, il nous partage tous les mois son parcours. Retour sur les mois de mars, avril et mai.

 

MARS :

Du 13 au 18 mars, Marouane a encadré plusieurs classes de l’Aisne lors d’une semaine de classe de neige à Meaudre au Vercors. 

"Durant cette semaine on a proposé plusieurs activités comme des cours de ski, des randonnées et des veillées". 

Du 25 au 26 mars, les CEMEA (Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active) de Picardie ont organisé un regroupement des militants à Fort Mahon dans la baie de Somme dont Marouane était le responsable de préparation et d’animation d’un atelier environnement. 

"L’atelier environnement était composé d’expériences scientifiques liées au littoral et au climat et d’une balade thématique dans la baie d’Authie."

 
 
 

AVRIL :

Du 15 au 21 avril, à Villers Bocage, Marouane a encadré, avec l’aide d’une équipe de formateurs CEMEA, un stage d’approfondissement BAFA aux activités de découverte technique et scientifique (ADTS). 

"Durant ce stage j’ai su transmettre mes connaissances dans l’animation scientifique et dans les sciences en général. "

 

 

MAI :

Du 29 avril au 1er mai, les CEMEA HAUTS DE FRANCE ce sont regroupés dans l’optique de fusionner les CEMEA de Picardie et les CEMEA du Nord-Pas de Calais. Un regroupement des militants et des permanents a eu lieu à Duisans

"Durant ce regroupement j’ai animé avec des collègues un atelier ADTS, ou les participants ont pu faire des expériences scientifiques et techniques et j’ai profité de cette occasion pour présenter les petits débrouillards Maroc."

 

D’un point de vue personnel, tout semble aussi bien se passer pour Marouane :

"ça fait maintenant 5 mois que je suis à Amiens, je commence à avoir mes repères dans la ville et même dans la région car je continu à faire du vélo avec mon tuteur chaque semaine."

"J’ai eu la chance de visiter Barcelone et assister à un Match du FC Barcelone contre Séville F.C."

 

Retrouvez son premier compte rendu, pour les mois de janvier et de février, ici.

Retour haut de page