Mardi solidaire de juin : l’environnement dont nous rêvons


12 juin 2018

Dans le cadre du projet « Le Tchad dont nous rêvons », co-initié par Espaces Verts du Sahel (EVS) et l’Ambassade de France au Tchad, des ateliers ont été menés dans tout le Tchad pour que les enfants puissent formuler leurs souhaits et visions pour le futur de leur pays, en corrélation avec le Plan national de développement. Toutes ces recommandations ont été mises en commun et présentées aux Autorités le 17 mai 2018 au Palais de la Démocratie.

Mardi 5 juin était célébrée la journée mondiale de l’environnement. A cette occasion, France Volontaires au Tchad a invité les enfants experts d’EVS pour un Mardi solidaire dédié aux solutions préconisées pour la préservation de l’environnement.
Après un retour sur les causes et les conséquences de la pollution, certaines recommandations ont été rappelées au public présent. Parmi elles, on peut citer le développement de l’énergie solaire, l’apprentissage des gestes éco-citoyens à son entourage, ou encore la nécessité de ne pas gaspiller les ressources.
En conclusion de ce rendez-vous, les enfants ont rappelé que « chacun peut participer au développement du Tchad sans polluer ».


 

Retour haut de page