JVF 2017, une réussite !


11 octobre 2017

Vendredi 6 octobre, nous avons organisé à l’Institut Français du Togo, la 7ème édition de la Journée du Volontariat Français à Lomé. 

La Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Madame Victoire TOMEGAH-DOGBE et Monsieur l’Ambassadeur de France au Togo, Monsieur Marc VIZY étaient présents à cette rencontre.

Avant l’ouverture de la cérémonie, ils ont visité les 15 stands puis prononcé leur discours. Ils ont également assisté à la représentation théâtrale de la troupe "les ambassadeurs de vie", jouée par 4 enfants togolais âgés de 11 à 14 ans. Qui de mieux placé que des enfants pour aborder le thème de l’éducation ! 

 

M. l’Ambassadeur, Mme la Ministre et M. BAH pendant les hymnes

 
Plus de 200 personnes (volontaires français, associations, partenaires...) ont participé à cet événement dont le thème était "Volontariat et éducation à la base au Togo".
 
 
Les participants 
 
 
La journée s’est clôturée par le tirage au sort de la grande tombola. Nous félicitons les 10 gagnants qui repartent chacun avec de beaux lots. Merci à nos partenaires qui nous ont mis plusieurs lots à disposition. 
 
Merci également à nos partenaires, l’Ambassade de France, Canal +, la SGMT, Allianz qui ont contribué à la réussite de cette journée.
 
 
Et enfin, un grand merci aux volontaires pour leur implication dans la préparation et leur aide tout au long de cette journée. La Journée du Volontariat Français animée par les volontaires eux-mêmes : animation, accueil, vente des tickets de tombola...
 
Pour plus de photos, rendez-vous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/france.volontairestogo/posts/572072622963088

 

Retour haut de page