Eco-Jogging : les volontaires bougent pour la planète


5 décembre 2017

Chaque 5 décembre, la Journée Internationale des Volontaires (JIV) est célébrée partout dans le monde. L’édition 2017 est placée sous le thème : « Les volontaires, premiers à agir ici, partout ».

En amont de cette journée, plus d’une centaine de volontaires nationaux et internationaux ont couru pour l’environnement ce 2 décembre 2017, ils se sont sont ainsi joints à l’initiative de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) en collaboration avec l’association EcoJogging, France Volontaires et plusieurs associations de volontaires au Togo.

EcoJogging est un mouvement mondial qui consiste consiste à courir tout en ramassant les déchets plastiques et à les recycler.

©ANVT

La manifestation a démarré devant le siège de l’ANVT et a conduit les participants dans plusieurs quartiers de la ville de Lomé où ils ont ramassé les déchets. 

 

Équipe de France Volontaires au Togo

Les participants et la population ont été sensibilisés sur la nécessité de ne pas polluer l’environnement et du recyclage. Plus de 100 kg de sachets plastiques ont été collectés. Une première depuis la création du mouvement EcoJogging. 

 

Retour haut de page