Dispositif d’accueil à l’aéroport


11 avril 2018

Depuis 2015, un partenariat a été signé avec l’association Visions Solidaires qui chaque année, organise à l’aéroport de Lomé, avec l’appui des autorités togolaises, une campagne d’accueil de la diaspora de retour en vacances d’été au Togo dénommé Campagne « Miawoezon ».

Grâce à ce partenariat pluri acteurs (Visions Solidaires, France Volontaires, France Alumni/Campus France, ANVT), en 2015 et 2016 près de 500 volontaires français ont été accueillis à l’aéroport de Lomé. Fort de ces succès, l’association Visions Solidaires et France Volontaires ont entrepris d’installer, en 2017, un espace permanent d’accueil et d’orientation des volontaires et de la diaspora à l’aéroport international de Lomé. 

 

Pour France Volontaires Togo, cela permet d’assurer, d’une part, une permanence d’informations à l’aéroport de Lomé pour sensibiliser et accompagner les bénévoles / volontaires français et les SA sur l’existence de l’EV, ses activités et les services offerts. D’autre part, garder une veille permanente sur la dynamique des volontariats français sur le territoire togolais. En 2017, 609 VIES furent accueillis via ce dispositif et 42 nouvelles SA repertoriées. 

 

 

Les volontaires nationaux à l’aéroport de Lomé

 

 

Pour cette année 2018, le dispositif d’accueil et d’orientation des volontaires français au Togo, à l’aéroport international Gnassingbé-Eyadema a débuté le mardi 3 avril. Des volontaires nationaux togolais sont présents sur chaque vol venant par les compagnies aériennes Brussels Airlines, Air France et Royal Air Maroc. 

 

Nous souhaitons une bonne mission à tous les volontaires déjà au Togo et à ceux prêts à s’engager ! 

 

Pour plus d’informations : ev.togo@france-volontaires.org

+228 22 21 09 45 / 91 84 56 69 

 

Retour haut de page