Bet Al-Nadjah célèbre l’inauguration de la Maison de la Petite Entreprise


1er mars 2016

Mardi 16 février 2016, l’association Bet AL-Nadjah a organisé la cérémonie de lancement officiel des activités de la Maison de la Petite Entreprise (MPE) au Tchad.

Placée sous le Haut Patronage du Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, la cérémonie s’est déroulée en la présence de près de 300 personnes, et de hautes personnalités tchadiennes et françaises, notamment son Excellence Madame Evelyne Decorps, Ambassadrice de France au Tchad.

Plusieurs allocutions ont été prononcées afin de célébrer cette initiative en faveur de la jeunesse, de la réussite professionnelle et de l’entreprenariat. Une jeune promotrice de projets, déjà appuyée par la MPE, a ensuite eu l’occasion de proposer son témoignage. Enfin, après l’inauguration officielle et la coupe du ruban par son Excellence Madame l’Ambassadrice de France et le 1er adjoint du Maire de N’Djaména, une visite guidée des locaux abritant la MPE a été proposée aux participants.

La mise en place du projet de la MPE a été possible grâce à l’appui financier de l’Agence Française de Développement (AFD) au Tchad, dans le cadre du Projet d’Appui à la Petite Entreprise (PAPE). La mise en œuvre des services de la structure est appuyée par un Volontaire de Solidarité Internationale (VSI), qui a été mobilisé par France Volontaires depuis le 13 octobre dernier.

Pour rappel, la MPE est une structure créée par l’association Bet Al-Nadjah, qui regroupe en son sein des personnes morales, issues des secteurs privé et public et de la société civile. Sa mission est de fournir son appui et divers services (conseils, formations, appui à l’accès aux financements, etc.) aux porteurs de projets de petites et très petites entreprises (PE/TPE).

Retour haut de page