Arrivée de 5 volontaires de Service Civique Réunionnais à Madagascar


24 février 2017

Le 2 février, 5 jeunes réunionnais se sont envolés pour Madagascar afin d’effectuer une mission de Service Civique de 12 mois. Ce programme porté par le Département de La Réunion, en partenariat avec le CNARM et France Volontaires, offre une opportunité de mobilité et de formation à des jeunes réunionnais désirant s’engager dans un engagement citoyen à l’international. 

Lucas, Daniella, Elisa, Myriam & William

Après avoir suivi un Stage de préparation à l’expérience de volontariat, à La Réunion, dispensé par France Volontaires et animé par nos 2 chargées de suivi-accompagnement de Madagascar, les volontaires ont également suivi une Semaine d’insertion dès leur arrivée à Tananarive, au sein de la Représentation de France Volontaires.

Les volontaires et leur mission :

 Lucas est Animateur d’évènements à l’Office National de Tourisme de Madagascar, à Tananarive,

 William est Chargé de promotion des prestations pédagogiques et culturelles de l’Alliance Française de Fianarantsoa,

 Daniella & Myriam à l’Alliance Française d’Antsirabe. Daniella est Animatrice/Assistante Médiathèque & Myriam est Assistante Régie,

 Elisa est Animatrice Socio-Educative en faveur du renforcement linguistique au Lycée de l’île Sainte-Marie.

  

De nouveaux appels à candidatures seront lancés prochainement pour 12 missions de Service Civique à Madagascar et aux Comores. Si vous êtes intéressé(e)s, tenez-vous prêt(e)s !

Retour haut de page